Derniers tests et previews
TEST Final Fantasy VII Remake Intergrade : que vaut la version Switch 2 ?
TEST Dynasty Warriors: Origins, que vaut la version sur Switch 2 ? Des batailles massives dans la poche
TEST Animal Crossing: New Horizons Nintendo Switch 2 Edition, retour au calme sur une île encore plus belle
TEST Keeper : quand un phare apprend à marcher... et à émouvoir
Dernières actualités
Tomodachi Life : Une vie de rêve, date de sortie et un Direct pour tout savoir sur l'une des dernières exclusivités Switch
MAJ Gran Turismo 7 accueille de nouveaux bolides avec sa mise à jour 1.67 de janvier 2026, dont un tout premier modèle provenant de chez Xiaomi
Bêta Fermée Spellcasters Chronicles : 10 clés à gagner dès maintenant et tout sur l’Accès Anticipé.
PlayStation Plus : le programme complet des jeux offerts en février 2026 dévoilé, il y aura de quoi faire !
ventes japon
Il serait temps que le Japon exporte ses jeux… à croire qu'on ne consomme uniquement des mangas et des anime… enfin bon, c'est surtout une question de chiffres de ventes. Je doute que ces jeux gagnent un large public en France, sans parler qu'il faudrait au minimum le traduire en Anglais.
Et sérieusement, eu Europe, il y a que dalle à ce mettre sous la dent, au japon je veut bien, mais en EU, ma Vita prend la poussière jusqu'à mars pour FFX, mais pour le moment j'ai rien
L'attaque des Titans toujours dans le top.
Étonné par les vente de puzzle & and Dragon Z et de la wiiU, mais leur plan marketing famille pour noël ne marche qu'au japon pour l'instant.
Et dans son propre pays la loose je trouve pas ça très correct m'enfin je suppose que c'est un mal pour un bien... Disons qu'au moins quand elle sortira elle sera probablement plus stable grâce aux diverses mises a jour et il y aura un peu plus de jeux...
Dommage quand même
Tandis que la Chine ne connait ces grandes marques que dans leurs usines de fabrication (sous-payé avec exploitation inhumaine des salariés, parfois mineurs, juste en passant).
Bref, si Microsoft arrivent à se positionner là-bas, ils pourront rattraper leur retard sur SONY (en terme de vente).
De plus ce n'est pas impossible que SONY ne touche pas au marché Chinois, ils l'ont déjà fait :
http://www.pcinpact.com/news/83918-mobiles-sony-compte-plus-sur-europe-et-japon-que-chine-et-usa.htm
De 1 ce jeu a été developpé en partenariat avec des grosses société comme Konami.
De 2 Ils ont essayé de faire connaitre la série, 1er épisode à sortir en Europe alors ils ont mis les moyens pour la traduction car ils croyaient en cette licence vu qu'elle marche bien au Japon.
De 3 ça été un bide, mauvaises ventes aux US+EU. (Un peu exagéré de dire bide mais il a fait en dessous des attentes de l'époque...)
C'est clair que ce serait excellent d'avoir ce jeu en français mais déjà que c'est une licence de faible popularité qui sort sur une console de petite popularité, ils vont pas sortir les mains des poches hélas.
Pour le moment ce qui me fout les boules c'est Muramasa Rebirth pas de sortie boite et FF X/X-2 HD toujours dans le flou.